Vous souhaitez participer au développement de Chauraci

Nos valeurs (Expertise technique, engagement local, Qualité et durabilité, Service client, innovation et adaptabilité) vous correspondent et vous souhaitez participer au développement de notre entreprise familiale.

Découvrez ci-dessous nos offres d’emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée à l’adresse job@chauraci.be.

Commercial Service Pro chauffage et sanitaire

Chauraci recherche un Commercial externe pour la région liégeoise.

Tâches :
  • Guider les clients professionnels vers les produits adéquats.
  • Concevoir des projets de salle de bains ou d’installations complètes en chauffage, ventilation, pompe à chaleur.
  • Suivre la clientèle, gérer les dossiers et les relances.
  • Développer un portefeuille de clients et le faire évoluer.
Formation et connaissances attendues :
  • Formation commerciale ou expérience probante dans un métier similaire.
  • Connaissances en Chauffage, ventilation et sanitaire.
  • Bonne connaissance de la région liégeoise.
PERSONNALITE :
  • Motivé pour la vente et ouvert à l’esprit PME.
  • Organisé et méthodique.

chauffeur livreur / magasinier

Chauraci recherche un chauffeur livreur (permis C) / Magasinier.

Tâches :
  • Vérifie l’état de son véhicule (y compris présence des documents).
  • Veille à garder ses habilitations en ordre (sélection médicale, CAP, etc).
  • Veille à garder le véhicule propre et en bon état de fonctionnement.
  • Respecte les règles et bonnes pratiques de conduite.
  • Participe au chargement.
  • Veille à préserver l’intégrité de la marchandise (emballage, conditionnement, arrimage).
  • Effectue les livraisons conformément à la tournée définie et aux règles en vigueur (téléphoner au client x min. avant arrivée, livrer « au premier palier », prendre des photos claires permettant d’identifier les articles livrés – par exemple : si palette, photographier chaque face).
  • Vérifie en présence du client que la marchandise livrée correspond au bon de livraison (grosses pièces).
  • Fait signer le bon de livraison par le client.
  • Contacte le responsable Livraisons en cas de problème : client absent, mauvais article ou article abîmé.
  • A son retour au dépôt, range les bons de livraison dans le bac prévu à cet effet.
  • Peut être amené à travailler en tant que magasinier préparateur de commande en cas de baisse de l’activité de livraison.
EXPERIENCE & COMPETENCES :
  • Permis C.
  • 5 ans d’expérience dans une fonction de chauffeur livreur.
  • Rigueur et précision dans le travail (respect des instructions, vérification et gestion des documents de livraison).
  • Bonne communication.
PERSONNALITE :
  • Sens du service client.
  • Flexible.
  • Assidu.

Directeur financier

Chauraci recherche un directeur financier expérimenté.

Chauraci recherche un directeur financier expérimenté. Vous serez responsable de la gestion financière globale de l’entreprise, de la planification stratégique et de la prise de décisions financières importantes. Vous serez chargé de fournir aux autres directeurs de département une trame budgétaire et de finaliser avec le CEO le budget général. Vous communiquerez par des tableaux de bord les résultats mensuels et assurerez la finalisation de l’exercice comptable à fin d’audit. Vous assurerez un contrôle de gestion et attirerez l’attention des directeurs en cas d’écart avec le plan budgétaire.
Tâches :
  • Collabore et met en œuvre la stratégie de l’entreprise sur le pilier financier.
  • Est en charge du bon fonctionnement des process de son service.
  • S'aligne avec les autres managers de l’entreprise pour animer les équipes.
  • Travaille la montée en compétences des membres de l'équipe.
  • Collabore avec la direction des opérations pour le suivi et la vérification des KPI établis au sein de chaque direction.
  • Capable de mener des réunions avec ses collaborateurs et au sein du Comité de Direction.
  • S’assure de la bonne qualité relation clients d’un point de vue financier avec la direction commerciale.
  • Il assure l’ensemble des paiements de l’entreprise, établit le bilan annuel, les comptes de résultats.
  • Il assure un reporting mensuel de façon à veiller à la tenue des objectifs budgétaires.
  • Il supervise la comptabilité des clients, analyse des comptes et ouvertures de crédit, suivi des encours.
  • Il est responsable des procédures de recouvrement mises en place et de l’évolution du poste contentieux.
  • Il supervise la comptabilité des fournisseurs, de marchandises et de frais généraux.  Il en valide l’exhaustivité, l’enregistrement en termes de fiabilité, délais et droit comptable.  Il assure le règlement de ces factures, en optimisant la trésorerie disponible.
  • Il effectue des contrôles de cohérence des comptes généraux de la société.
  • Il assume la comptabilité générale et enregistre en fin de mois toutes les opérations de clôture telles que les salaires, amortissements, split analytiques, calcul des commissions, charges à reporter, factures à recevoir, cut off, calcul des stocks, etc. Il négocie et gère les dossiers de subsides. Il anticipe les ISOC et optimalise les VA et les Tax Shelter. Il assure la livraison du plan de trésorerie tous les 20 du mois.
  • Il élabore le budget en phase avec la stratégie (plan stratégique à 3 ans) et sur base d’une recommandation CEO.
  • Il convoque les CA, AG et informe les administrateurs.
  • Il supervise le suivi des contrats tiers liés au service général des sites tels que : nettoyage des bâtiments, des tapis, des panneaux solaires, des vitres, assurances, téléphonie mobile et fixe, internet, terminaux de paiements, licences informatiques non « spécifiques », etc.
EXPERIENCE & COMPETENCES :

Formation : Master en sciences économiques ou de la gestion en études comptables ou en finances de l’entreprise.

  • Expérience de minimum 10 ans dans le domaine.
  • Connaissances approfondies des principes comptables et financiers.
  • Maîtrise des outils financier et des logiciels de gestion comptable : Bob 50.
  • Maîtrise du logiciel Excel très approfondie.