Emploi
Vous souhaitez participer au développement de Chauraci
Nos valeurs (Expertise technique, engagement local, Qualité et durabilité, Service client, innovation et adaptabilité) vous correspondent et vous souhaitez participer au développement de notre entreprise familiale.
Découvrez ci-dessous nos offres d’emploi ou envoyez-nous une candidature spontanée à l’adresse rh@chauraci.be.
APPROVISIONNEUR pour notre siège de Lodelinsart
Nous recherchons, pour la région de Charleroi (Lodelinsart), un(e) Approvisionneur H/F pour notre service logistique.
Votre fonction :
- Garantir la mise à disposition des produits en temps et en heure et éviter les ruptures.
- Optimiser les niveaux de stock.
- Traitement et suivi des commandes fournisseurs jusqu’à la livraison.
- Résolution des litiges liés aux livraisons fournisseurs.
Traitement & suivi des commandes :
- Traiter les propositions de commande fournisseurs calculées par l’outil ERP ;
- Traiter les commandes d’articles hors gamme ;
- Envoyer les commandes aux fournisseurs ;
- Signaler les modifications de quantité d’achat/de prix, de remplacement de produit pour mise à jour des données système ;
- Signaler les anomalies aux fournisseurs et/ou mettre à jour les commandes ;
- Relancer les fournisseurs en cas de retard de livraison.
- Traiter les anomalies de réception (différence de quantité, produit de remplacement reçu, produit abîmé, produit non commandé mais stocké, produit non commandé et non stocké, produit livré au mauvais dépôt) et prendre les actions nécessaires : correction de l’anomalie et/ou envoi d’une réclamation au fournisseur ;
- Résolution des litiges fournisseurs en cas de manquants ou abîmés (remplacement ou note de crédit, etc) ;
- Coordination et suivi des retours fournisseurs ;
Gestion de la gamme :
- Contrôle et adaptation des niveaux de stock min/max
- Adaptation des conditionnements d’achats selon les conditions d’achats et l’efficacité logistique
- Gestion des articles remplacés
- Comparaison entre produits de différents fournisseurs sur le prix, la qualité, les avantages et inconvénients fournisseur, …
- Rendez-vous fournisseur pour présentation de nouveaux produits
- Identification et gestion des sorties de gamme
Achats :
- Rendez-vous annuel fournisseurs (revue des chiffres et du marché, négociation des conditions à savoir remises, prix nets, quantité, BFA…)
- Suivi et gestion des fournisseurs (évolution des CA achats en cours d’année pour positionnement BFA, élaboration de promotions achats, revue de la gamme, commandes et promotions en cours, litiges, …)
- Support pour le service marketing (promotion commerciale, négociation contrat marketing, …)
- Recherche de nouveaux fournisseurs et nouveaux produits
Coordination :
- Informer la logistique en cas de commande spéciale (produits volumineux, quantité inhabituellement élevée) nécessitant une organisation de l’espace de réception et/ou de stockage ;
- Répondre aux demandes des clients internes & externes (réajuster des niveaux de stock, transferts urgent, commandes urgentes, prix spéciaux,…) ;
- Participation au scoring fournisseurs ;
Autres :
- Participation à la mise à jour des prix en binôme avec la gestionnaire des bases de données.
- Participation à la mise à jour de la base de données articles (prix, référence, désignation, délai,…) en binôme avec la gestionnaire des bases de données.
Commercial Service Pro chauffage et sanitaire
pour notre siège de Liège
Nous recherchons, pour la région de Liège, un(e) Commercial expérimenté(e) H/F pour notre Service Pro, domaine chauffage et sanitaire.
Votre fonction :
- Présenter, promouvoir et vendre nos produits en utilisant des arguments solides aux clients professionnels
- Assurer la gestion commerciale et le développement du chiffre d'affaires ainsi que de la marge par rapport aux objectifs définis
- Promouvoir l'image de service professionnel de la société et représenter son image de marque
- Concevoir des projets de salle de bains ou d’installations complètes en chauffage, ventilation, pompe à chaleur
- Gérer les dossiers et les relances nécessaires (factures, livraisons, problème de matériel,...)
- Gérer & développer votre portefeuilles clients
- Prospecter de nouveaux clients par le biais de démarchages téléphoniques
- Coordonner les efforts de vente avec les membres de l’équipe et avec les autres départements commerciaux
- Rester au fait des meilleures pratiques et des tendances promotionnelles
VOTRE PROFIL :
- Vous êtes titulaire d'un Bachelier en Commerce ou une expérience équivalente dans le monde commercial
- Vous disposez d'une première expérience en tant que Représentant Commercial (le domaine est un +)
- Vous avez une très bonne connaissance technique du matériel de chauffage et sanitaire
- Vous avez un bon contact clientèle
- Vous êtes disponible et flexible, disposé à travailler les samedis
- Vous êtes une personne professionnelle, de confiance, rigoureuse, consciente de l’image qu’elle peut renvoyer tant à ses clients qu’à ses collègues ou à ses responsables
- Vous avez une personnalité dynamique et accueillante.
- Vous avez l’esprit « PME »
- Vous êtes ponctuel et sérieux
- Vous avez une bonne maîtrise de la langue française
- Vous êtes familiarisé avec l’outil informatique (Suite Office, CRM, ...)
NOTRE OFFRE :
- Un contrat à temps plein à durée indéterminée (38H/semaine)
- Un salaire attractif auxquels viennent s’ajouter des chèques repas d’une valeur de 8€/jour presté
- Un véhicule de société accompagné d'une carte essence nationale
- Une assurance hospitalisation DKV de type "Premium" Full pour vous et le moyen d'y inscrire votre famille (femme, mari, enfants) pour un montant accessible
- Coaching et développement des compétences techniques de façon récurrente
- Une formation détaillée sur nos produits afin de se familiariser au mieux avec ceux-ci
- Une équipe motivée, ambitieuse et dynamique pour vous accompagner quotidiennement
- Un cadre de travail agréable dans une entreprise familiale reconnue depuis plus de 50 ans
- Un métier riche en contacts & rempli de challenges commerciaux
Directeur des Ressources humaines
Dans le cadre de son développement multi-sites, Chauraci recherche un DRH.
- La gestion administrative des collaborateurs et des organismes liés au personnel.
- Il répond aux collaborateurs qui ont des interrogations sur des sujets personnels, administratifs et de paie.
- Il entend les propositions, interrogations ou reproches des collaborateurs et fait remonter ces informations aux autres directeurs si nécessaire. Il s’assure que la voie hiérarchique traditionnelle a été préalablement explorée. Il vient en support de la direction concernée en vue de trouver une solution.
- Il alerte la direction sur les risques (Absence de back-up, collaborateur à remplacer, service en sous ou sur effectif)
- Il facilite le recrutement, la formation.
- Il s’assure que le règlement de travail et les valeurs humaines de l’entreprise soient respectés.
- Il collecte et s’assure de la bonne tenue des entretiens d’évaluation.
- Il collabore et met en œuvre la stratégie de l’entreprise sur le pilier RH
- Il est est en charge du bon fonctionnement des process de son service.
- Il s'aligne avec les autres managers de l’entreprise pour animer les équipes.
- Il travaille la montée en compétences des membres de l'équipe.
- Il assure le suivi et management social de l’effectif
- Il préconise des ajustements d’ETP/missions pour optimiser les fonctionnements et les coûts de l’entreprise. Il soumet les propositions au CEO et aux autres directeurs.
- Préalablement au budget, il faut une discussion entre RH, COO et CEO sur les incentives à mettre en place.
- Il véhicule et incarne les valeurs de l’entreprise.
Master en gestion des ressources humaines (ou équivalent).
- Expérience de minimum 5 ans dans le domaine.
- Très bonne connaissance de la législation du travail.
- Très bon négociateur.